Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pas à pas à Curitiba
15 février 2013

Une journée à l'école

Alors ça y est, j'ai séché mes larmes, Poupette est en vie, elle n'a pas l'air traumatisée par sa journée en terre inconnue (enfin un peu quand même, elle a fait un cauchemard cette nuit et pleuré tout à l'heure parce qu'elle avait peur qu'une météorite tombe sur le Brésil. Quand elle est stressée, elle retient la moindre bribe d'information pour en faire un sujet d'angoisse, on va déménager au pays des Bisounours si ça continue!)

A part ça elle a joué avec des copines de son ancienne classe, sa maîtresse parle français (trois mots, mais ça à l'air de la rassurer), ils ont eu un atelier cuisine (impliquant des morangos, elle l'a répété toute la soirée), et elle a galopé sur le chemin du retour "comme un petit cheval fou" (je la cite). Et le galop ça veut dire qu'elle est contente. Tout va bien donc.

Et moi je suis toujours subjuguée par le système mis en place à la sortie de l'école: la porte principale s'ouvre, une dame est là, avec un micro, et elle appelle les enfants au fur et à mesure qu'elle voit les parents arriver. Si vous suivez bien, cela signifie qu'elle arrive à RETENIR LE NOM DE TOUS LES ENFANTS, LEUR CLASSE, ET LA TÊTE DES PARENTS DEDITS ENFANTS. ET DES LE PREMIER JOUR.

Je ne sais pas si c'est son métier, où si elle fait autre chose le reste de la journée. Il y a peut être un test parmi toutes les salariées de l'école (oui, c'est une équipe entièrement féminine. A part les vigiles.), les volontaires passent dans les classes et doivent nommer tous les enfants, la meilleure à l'honneur d'appeler les enfants à la sortie? En tous cas, ma mémoire de poisson rouge et moi, on est bluffés. 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
En fait c'est passé très vite car je viens de me rendre compte sur le calendrie que la rentrée de Terrible Two c'est aujourd'hui !!!! Alors vite raconte !! Bises
F
Bravo Poupette ! Superbe dans ton uniforme de l'école ! Que tu vas en apprendre des choses ! Et toi Mag souffle un peu en attendant que le terrible Two aille aussi un peu à l'école ! Bises à tous
Pas à pas à Curitiba
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité