Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pas à pas à Curitiba
27 février 2013

En vrac ( oh, quel titre inspiré)

Le Terrible a commencé l'école hier matin. Il a pleuré parce qu'il voulait voir sa maman ou sa soeur, il a joué avec des balles, et surtout il a mangé de la viande, du riz et des feijaos. C'est ce qu'il m'a raconté, en insistant sur les pleurs et la viande...

L'école est top, le personnel hyper conciliant ( ça change de la France. Bon, il y a peut être un lien avec les frais de scolarité). En tout cas, le Terrible ne va à l'école que le matin, normalement c'est l'après midi ou toute la journée. On peut rester un peu dans la classe si on veut, et pas que le jour de la rentrée. Comme le Terrible pleurait, il a rejoint sa soeur dans sa classe, et a déjeuné avec elle. Je peux laisser la poussette à l'accueil, ça m'évite de la trimballer à vide, et toujours, dès que j'ai du mal à me faire comprendre, il vont chercher quelqu'un qui parle français.

Poupette est ravie d'aller à l'école, et en plus elle me raconte ce qu'elle y fait. Elle adore la piscine (heureusement, elle y va trois fois par semaine!), mais pas le ballet. Par contre elle est épuisée, lever 7h, école de 8h à 17h20, 2 km à pieds, classe tous lrs jours de la semaine,elle s'endort avant 8h, et moi j'ai l'impression de ne pas la voir! 

Depuis hier je fais donc 3 aller-retours à l'école par jour, soit 6 km, comprenant 4 trajets avec poussette (15 kgs) sur terrain accidenté, 3 demis trajets en montee, dont deux avec ladite poussette. Ce matin, j'ai peu mal aux bras. Ceci dit le trajet est très agréable. Sauf quand il pleut (mes trois vestes de la journée d'hier ne sont pas encore tout a fait sèches. Et il faut que je me trouve des bottes en caoutchouc.)

On a reçu notre container mardi dernier. 132 paquets très précisément, dont une trentaine de meubles. Ce qui fait une centaine de cartons a vider, plier, stocker dans le hall. Ça m'a pris trois jours complets, sans pause autre que trajets d'école et intendance des enfants, sans aide de, au hasard, Mari, qui ne revient jamais avant 21h30 (les bons jours). Mais il n'y a plus un carton dans l'appartement, je suis très fière de moi. Par contre le salon ressemble à une brocante, la propriétaire ayant rechigné a chercher un dépôt pour ses meubles à elle, comme convenu. Mais ça y est, après moultes coups de fils et textos à l'agence (mais vraiment moultes, comme dans harcèlement), elle s'est bougée, et des déménageurs sont présentement en train de vider les lieux de ses trucs pourris (non vraiment, ça devrait aller à la déchetterie). Bref, je pourrais donc bientôt faire un "avant/après" de l'appartement.

Il n'y a pas eu trop de casse, deux verres, un vase, rien de grave. En revanche, le déménageur en charge d'emballer la cuisine s'est vraiment emballé ha ha ha). Non mais c'est vrai, emballer une boite vide ( mais pas propre) de café soluble, un biberon avec un fond de chocolat au lait, ou des pots  d'épices entamés, il faut le faire non? Heureusement les douaniers n'ont pas ouvert le carton contenant les épices, je pense qu'on n'aurait pas eu notre container avant juin.

J'ai retrouvé mes quelques (centaines) de livres, et j'en ai redécouvert un paquet, cachés tout au fond de la bibliothèque où ils étaient entassés. Bien obligée de les relire. Un par jour, bon rythme.

j'ai envoyé un mail au prof de portugais dont on m'avait donné les coordonnées, jeudi. A ce jour pas de réponse (oui il est brésilien). 

Voilà voilà.

Beijos

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Pas à pas à Curitiba
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité