Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pas à pas à Curitiba
28 novembre 2012

Brèves de la semaine

Appart: vite on évacue le sujet, c'est pas comme si on était déjà dedans et que je pouvais me réjouir d'avoir une chambre par enfant, une salle de bain à laquelle on accède sans passer par la chambre, que je pouvais m'émerveiller de pouvoir attraper un t-shirt sans faire tomber les pantalons casés tant bien que mal devant, que je pouvais marcher dans la cuisine sans me suicider le pied sur un jouet qui traine, que je pouvais commencer à acheter (shoppiiiiiiiiing!) de quoi nous installer décemment... La caution de la société n'est pas partie. C'est pas grave, c'est cool d'être à l'hôtel.

Ecole: Poupette est scolarisée depuis lundi dernier, youpi! Uniquement l'après-midi pour l'instant, puisque l'année scolaire se termine mi-décembre. Elle aura donc fait exactement 7 semaines de moyenne section.

Son école est super, "un havre de verdure au milieu de la ville", elle est avec une maitresse qui parle français, elle va à la piscine (dans l'école) une fois par semaine, elle est enchantée. Ils sont une douzaine dans sa classe, pfiou!  Loulou fait la tronche tous les après-midi et appelle sa soeur sans cesse. L'année prochaine, il ira aussi à l'école, et ira lui aussi à la  piscine. Il fera également du judo (Poupette fera du ballet, la question ne se pose pas ici. Garçons judo, filles ballet...sans commentaires!). Mon bébé va aller à l'école dans moins de trois mois donc. Mon bébé!

Enfin il faut que je me fasse une raison, ce n'est plus un bébé, il parle de mieux en mieux (avec une prononciation très...personnelle), il veut tout faire tout seul, commence à être propre.

Déménagement: Ca y est. Les 250 pages notarisés ont été vérifiées, classées, triées, et le feu vert a été donné à la société de déménagement pour que le container bateau parte. Il arrive au Brésil le 1er janvier. Ensuite, le dédouanement. Compter deux bons mois. Je tiens à féliciter publiquement mon chéri qui a réussi cette prouesse d'envoyer TOUS les documents demandés sans se tromper. Et c'était pas gagné.
Le container avion par contre, pas de nouvelles....

Le temps est toujours aussi cahotique. Une semaine de grand beau temps et grosse chaleur (j'ai réussi à bronzer malgré l'écran total rien qu'en faisant les aller-retours à l'école, une heure par jour environ). Puis 10 degrés de moins le samedi, mais 95% d'humidité. Et encore 10° de moins dimanche. On ressort les pulls et les chaussettes. Qu'on a rangé à nouveau (à portée de main quand même) ce matin. 30° en ce moment même. Je me demande s'il y a des psys spécialisés dans la gestion psychologique du climat de Curitiba?

Sinon j'ai découvert une librairie de livres d'occasions, avec un graaaaaaaand rayon de livres en anglais. Bon, au bout d'une demi heure, j'ai réussi à en trouver 4 de "lisables", au milieu des romans à l'eau de rose type harlequin. Mais qu'est ce que c'est bon de lire!

Vendredi matin, on part pour 3 jours à Florianopolis, au bord de la mer donc. En pension totale dans un immense club. Kick-of we de la boîte de chéri (une heure de réunion vendredi après-midi). Pas mal.


Retour en France dans un peu plus de deux semaines. L'agenda se remplit, on va beaucoup bouger et essayer de voir tout le monde. Ah, et se marier dans la foulée. Je me prend à avoir hate de retrouver le froid, le métro bondé qui pue, le mauvais caractère parisien....

Beijos!


 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonjour, ou plutôt bonsoir, nous recherchions des infos sur l'école française de Curitiba. Vos 2 enfants sont l'école française ? si oui, comment te semble cette école ? merci de l'info
S
Salut,<br /> <br /> Pour ceux qui veulent participer à la prochaine coupe du monde de football au Brésil pour supporter l’équipe de France, je vous invite à consulter le site http://www.supporteresansfrontieres.com
Pas à pas à Curitiba
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité